Départs garantis dès la 1ère moto
Départs garantis dès la 1ère moto
La région des hauts plateaux du centre s’étend entre Ða Nang, Dalat et la côte orientale du Vietnam. Grâce à l’altitude (entre 500 et 800 m en moyenne), le climat reste tempéré avec un air vif et sec toujours supportable. Il s’agit de l’une des plus belles régions du Vietnam encore préservée de l’affut touristique. Elle détient également de nombreux paysages variés entre cascade, mer et montagne.
Arrivée à Ho Chi Minh Ville, capitale économique du Vietnam. Au cours de cette journée, nous découvrirons la ville de Saigon et ses environs. Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam, devant la capitale Hanoï. Saigon est très connu pour l’événement majeur qui s’y est déroulé : sa chute en 1975. Enfin nous essayerons les motos, et ferons un petit briefing avec l’ensemble des participants.
Durant de 2e jour, nous nous rendrons dans un premier temps aux tunnels de Cu Chi. Ces tunnels de plus de 260 km, ont joués un rôle majeur dans la guerre du Vietnam. Nous nous rendrons ensuite dans la ville de Tay Ninh afin de déjeuner et de visiter un temple caodaïste. Enfin nous nous dirigerons vers Binh Phuoc afin d’y passer la nuit.
Au cours de ce 3e jour, nous nous rendrons à Ban Me Thuot. Il s’agit de la plus grande ville des Haut Plateaux et elle est connue comme la capitale régionale du café. 40 000 de ses habitants font aujourd’hui partie d’ethnies montagnardes. C’est une bonne ville-étape pour partir à la découverte des minorités ethniques qui vivent à Bandon ou autour du lac Lak.
Au départ de Ban Me Thuot, nous nous rendrons à Pleiku. Sur le chemin nous pourrons profitez des magnifiques paysages s’offrant à nous. Cette région du centre est l’une de celle qui abrite encore des minorités ethniques. Nous déjeunerons à Pleiku puis prendrons la direction de Kom Tum afin d’y passer la nuit.
Au cours de ce 6e jour, nous prendrons la direction de la ville de Hoi An. Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. C’est une ville magnifique qui montre toute la beauté du Vietnam ancestral.
Pour ce 7e jour, nous visiterons Hoi An et ses alentours tels que le pont japonais, vestige du XIVe siècle, les fabriques de lanternes artisanales… Nous visiterons également la ville de Da Nang, ville centrale du Vietnam connue pour ses montagnes de marbre, ses plages et son ancienne appartenance française.
Au cours de ce 9e jour, nous prendrons la route en direction de la ville de Da Lat. Le site fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d’une de ses premières expéditions. Da Lat était la principale station climatique de l’Indochine française. Sur la route, nous pourrons profiter de la magnifique vue sur le littoral.